STATUTAIRE DU 13 décembre 2019 « Noël et intronisation »

Membres présents : Olivier R, Fabien, Jacques F, Bruno J, Stéphane A, Eric D, Hervé B, Cyril 2H, JMJ,
JMF, Eric B, Stephane A, Loïc M

Impétrants : Loïc M, Stéphane P
Invités : 3 arlésiens dont le père Noël, Alexandre Sioufi (TR 36), Guillaume Tarin (TR, j’ai pas compris)

Restaurant LES ARCENAULX soirée « Noël et intronisation »

20h41 la cloche sonne. Et à ce sujet, permettez moi, en ces temps d’adeptes des théories du complot, de faire un lien entre cette cloche, outil symbolique de nos réunions, et la présomption
d’innocence. Souvenez vous, il y a environ 15 jours, la cloche avait disparu…Quelle fut la 1ière réaction de notre Président : « Qui a volé la cloche ? ». Et bim, elle n’était pas volée mais juste oubliée, par ses soins, aux Arcenaulx. D’où l’importance de la présomption d’innocence (à méditer).

Quoiqu’il en soit, il remercie tous les membres présents ainsi que les invités en la présence de trois Arlésiens et de deux tablers : Alexandre, président de la TR 36 (enfin ce qu’il en reste) et
Guillaume, déjà vu à la cave de Baille.

Intronisation de Loïc

Il rappelle que pendant un certain temps, le club 41 accueillera les tables de la 36 pour leur permettre de plus facilement recruter des membres et ensuite de reprendre leur envol loin des
vieux que nous sommes.

Fabien en profite pour leur dire que son fils a 19 ans…Vu son âge, ce n’est plus la table ronde mais le guéridon rond !! (ah, ah, aha) ps : oui, j’ai décidé de mettre des « ah, ah, ah » comme dans les émissions TV pour savoir quand il faut rire.

Un tour de table s’impose donc, où tout le monde se présente debout sauf Eric B.

Après ces présentations, annonce d’une importance cruciale pour note club, juste un peu moins important que l’allocution de notre Président lundi : les dates des statutaires changent !!!!!!

Nouvelles dates de statutaires (suite au sondage auprès des membres du club)

Alors attention, dès que vous lirez ces lignes, prenez tout de suite vos agendas papier ou électroniques, parce que là, c’est un coup à perdre des membres ou à en retrouver esseulés et en pleurs sur le Cours d’Estienne d’Orves un mauvais jeudi.

Un avantage néanmoins, ça reste un moyen de vous échapper de vos épouses un jeudi par mois, si vous ne les mettez pas au courant (Marek peut faire des fausses photos et les mettre sur Facebook, enfin quand il n’est pas au Luxembourg en train de faire son kéké devant une voiture dont la contribution au réchauffement climatique n’est plus à prouver).

Alors, prêts ??? Dès le mois de janvier, nos prochaines statutaires auront lieu :

– les 2ième lundis du mois
– les 4ième jeudis du mois

Ce qui signifie que la 1ière statutaire de Janvier aura lieu le lundi 14 janvier et que la deuxième (hasard du calendrier) aura lieu la semaine qui suit, le 24 janvier.

On va rigoler quand on va expliquer à nos femmes que l’on va au Club 41 deux semaines d’affilée !!!

sinon, vous trouverez dans le mail d’envoi de ce compte rendu, un planning revu.

Deuxième information de notre Président :

Avant notre première statutaire (donc celle le 2ième lundi de janvier, capito ?), se tiendra le vendredi 11 janvier le Comité National des Régions (CNR) de la Table Ronde en Avignon. Il est rappelé que la région sud aura un stand et il est demandé aux clubeurs d’y participer. Trois d’entre nous se déclarent partants : Fabien, Olivier et moi-même. Eric D et Marek pourraient également venir. Je précise que si nous sommes quatre au plus, on peut dormir chez mon papa.

Il est rappelé aussi pour ceux qui le souhaitent, que les inscriptions pour la sortie Neige du club 41 sont en ligne.

Afin d’aiguiser notre soif et devant le succès de la 1ière édition, le Président annonce qu’il y aura en février une nouvelle statutaire : « Give your blood and drink wine ».

Mais aujourd’hui, ce n’est pas seulement, la statutaire de Noël, c’est aussi la statutaire d’intronisation d’un impétrant qui a longtemps traîné ses guêtres chez nous, j’ai nommé Loïc.

Intronisation de Loïc :

La parole est donnée son parrain : Eric D.

Il nous explique qu’il a connu Loïc grâce à leurs épouses, toutes deux ladies (le Ladies Circle, un club de rencontre de mecs…..c’était mieux avant).

Loïc a 44 ans, marié avec Cynthia et bientôt papa.

Si Eric D nous le présente ce soir, c’est parce qu’il pense que Loïc a toutes les qualités requises pour être membre du Club 41.

Il résume sa personnalité en trois points : Musique, Voyage, Sportif.

Musique : A 21 ans, après avoir écouté un morceau de Marc KNOPFLER (pour les ignares dont je fais partie, c’est le leader de Dire Straits), il apprend tout seul la guitare !! Un vrai El Chato selon Eric qui lui a dépensé, comme beaucoup de parents des centaines de francs (à l’époque, c’était encore des francs) pour en fin de compte, entendre 3 accords de merde de la part de ses petiots et de voir traîner une guitare pour rien dans le salon.

Mais Loïc n’est pas de ce bois là !! lui il a gratté sa guitare jusqu’à se faire tomber les ongles (d’où son surnom de « littles fingers boudinés »), il l’a serrée contre lui des nuits et des nuits (par sa femme, sa guitare), il lui a chanté avant l’heure « qui de nous deux, speede l’autre, speede
l’autre », jusqu’à sortir sur ITUNES deux albums que j’ai pas retrouvé mais je ne suis pas MAC (aucun rapport avec une quelconque prostitution). Il a même joué lors de soirées ladies, quand les ladies faisaient des soirées (depuis, devant son talent, elles ont décidé d’arrêter les soirées..)

Voyage : Aviophobique, il n’est pas allé plus loin qu’Aix en Provence et habite dans le même quartier de Marseille depuis des années. Point commun avec l’autre musicien du Club, Hervé (pas le B, faut pas déconner), d’où l’idée d’un duo guitare/violencelle (putain, ça va être érotique, ça!!).

Sportif : alors là, je cite Eric « parce que la 1ière fois où je suis rentré dans ton garage […] j’ai pu voir ton matos : barre de traction, punching ball, gants de boxe, VTT, tapis de sol, clubs de golf. Tu dois être super ordonné, parce que je suis entrée de nouveau dans ton garage, récemment, tout était à la même place !! ». C’est beau le sport….

Après ces taquineries, il lui souhaite une bienvenue au club tout en lui conseillant de se méfier du mec gominé avec des cheveux blancs et sa rigueur, rigueur et rigueur.

La parole est ensuite donné au Président (justement le gominé) et Fabien (faute de bossé (ah ah ah)) pour la partie statutaire et la confirmation de Loïc de son consentement clair et profond d’entrer au sein du club (moi, à sa place, vu que c’est un banquier qui lui demande et compte tenu
des événements qui m’affectent actuellement, j’aurais bien lu les petites phrases après les astérisques …).

Bon, là, à ce moment, gros blanc….pas le collier rouge du nouveau intronisé…Putain, heureusement que Dominique P n’était pas là, sinon, le président il était bon pour une vendetta et finir gavé de figatelli sur les hauts du Mont Asco.

Malgré ce manque grave, son intronisation termine par une salve d’applaudissements.

Fabien B, pour fêter l’événement, nous offre un vin de Chinon de 30 ans d’âge mais de 1997….je sais, il est banquier….

Le repas débute

le repas :

Réflexion d’Hervé B à l’entrée : on ne devait pas avoir du foie gras en entrée ??

Nous assistons au bout de la table à une discussion entre un sourd et un agueusique (les tablers assis à côté ont failli partir).

Le Président nous annonce le décès de Chérif fais moi peur, abattu par les forces de l’ordre. De là, s’ensuit une discussion sur la véracité de cet attentat : Al Qaida, Castaner, Allah, Macron ??? Putain, j’ai craint que l’un d’entre nous déchire sa chemise, tel Superman, pour dévoiler son gilet jaune !!

En parlant de jaune, Fabien B, nous avait aussi amené un Chorey-les-Beaune 2011 blanc de chez Maillard (Pascal pour les intimes).

A noter comme c’était Noël, que nous sommes passés de la dorade d’élevage au saumon d’élevage pour le plat (ok, je sors).

Et arrive le moment tant attendu de la remise des cadeaux (parce qu’au fond de nous, nous sommes tous restés des petits enfants qui ont juste des appétences sexuelles plus développées qu’un gamin de 6 ans).

La remise des cadeaux :

La nature étant bien faite, le club d’Arles nous avait amené leur père Noël (si, si, voir les photos) qui de plus a longtemps habité Sedan dans les Ardennes et donc s’y connaît en renne et chien loup.

Revêtant une cape rouge qui était quelques minutes plus tôt qu’une vulgaire nappe, il a procédé grâce à un farfadet de la table ronde, à la remise des cadeaux. Qu’avons nous eu et donc, vous absents, qu’avez vous raté ?

Pour Jacques, ce fut un beau poivrier Sarabar (je précise la marque, car vous allez voir, elle a eu un certain succès) qui, je précise, ne moud pas le poivre mais le pile, point important pour conserver l’intégrité des arômes.

Loïc, un parfum à la truffe : c’est sa femme qui va se régaler au lit !!

Stéphane A, faute de conduire une Porsche, il aura une souris en forme de Porsche.

Hervé B, et là vous vous dites que le hasard n’est pas du hasard, des cartes avec 365 excuses. Putain, on n’est pas prêt de le revoir

JM F, une montre (la classe!!)

Bruno, une crème de soins bio (je vous jure, c’est pas moi!!)

Stéphane dit Iron biker, une lampe de poche utile pour ces sorties nocturnes ou avant tout cunnilingus douteux (il est célibataire)

Alexandre (un des tablers), encore une montre !! C’est pas possible, elles sont tombées du camion lors de la dernière manif des gilets jaunes !

Eric le banquier, un livre sur Arles et les conséquences des actions des gilets jaunes sur le vie économique et artistique de la cité des gaules.

JMJ, un bon de réduction de 50 € s’il loue l’alpine de Stéphane (attention bien articuler la phrase, sinon c’est limite)

Eric D, du vin…classique

Fabien B, des baies de rose toujours de Sarabar

Le père Noël, encore des poivres de Sarabar (j’ai l’explication mais je ne la dirai pas)

Guillaume (autre tabler), un livre sur Pierre André de Suffren….Je ne sais pas quoi écrire.

Olivier, je ne sais pas sauf s’il répond à mon sms avant que ce compte rendu ne soit envoyé.

Pour clôturer cette remise de cadeaux, le club a aussi fait des cadeaux à chacun de ses membres. C’est un peu dans le même esprit que l’augmentation du SMIC, pardon, de la prime d’activité. C’est notre argent.

Il s’agit d’une bouteille de vins (à amener lors des prochaines statutaires pour faire des économies (joke)), une petite fiche sur le club et un insigne sur lequel une discussion s’ouvre.

Devant la surprise de sa forme, à savoir carrée, Fabien B nous demande pourquoi il est carré.
Devant nos moues dubitatives, il nous répond : pour fêter les 50 ans du Club 41 au niveau national.

Alors moi, j’ai trouvé ça carrément moyen comme réponse. Il aurait pu dire : La figure circulaire adjointe à la figure carrée est spontanément interprétée par le psychisme humain comme l’image dynamique d’une dialectique entre le céleste transcendant auquel l’homme aspire naturellement, et le terrestre où il se situe actuellement, où il s’appréhende comme sujet d’un passage à réaliser dès maintenant grâce au concours des signes.

Quoiqu’il est soit et pour rester plus profane, il est rappelé que ceux qui n’ont pas encore payé les cotisations, doivent payer les cotisations.

Pour conclure, les citations de notre président :

« Quelle différence y-a-t ‘il entre un curé et un sapin de Noël : aucune, dans les 2 cas les boules c’est pour décorer ». LES NULS

« Devenir adulte, c’est reconnaître, sans trop souffrir, que le « Père Noël » n’existe pas » Hubert REEVES

Et une petite dernière de mon voisin « Que font un juif et un allemand quand ils rencontrent : ils se rabibochent » Hervé B

JOYEUSES FÊTES A TOUS

PS : une année de plus, c’est quelques neurones de moins. Donc petits rappels des événements passés :

– le 13 septembre 2018 : soirée de passation au bistrot plage
– le 27 septembre : soirée 1+1 au restaurant le Sepia
– le 11 octobre : statutaire aux Arcenaulx avec une intervention de Marek sur Gentlemen Sir Driver
– le 25 octobre : Statutaire à Culture vélo où l’on a vu une Alpine
– le 8 novembre : statutaire aux Arcenaulx avec une intervention de Jack le Rouge sur les navires du roi
– le 22 novembre : Statutaire à la Cave de Baille « donne ton sang, bois du bojo ».

et n’oubliez pas, la prochaine stat, c’est lundi 14 janvier 2019
(et pour ceux qui le souhaitent, CNR le 11 janvier en Avignon)

X