Présent : 13+9=22
Olivier R, Hervé G, Fabien B, Jacques F, Bernard L, Stéphane B, Xavier C, Loïc M, Eric B, Jean Marie F, JM J, Stéphane P, Eric Hervé B

+ Pascal M, Christophe Dosi, Sylvie bourachot (don a 10h30), Solenne De Loynes (don a 16h30), Aurélie dorcimon (don a 11h30), Jacques Maurel (Salon), membre club 41 salon, Paul Tablers, Alexis Le Cornec (41 Chambéry)

Mitro 2 le retour …

Nous sommes réunis au comptoir de César, chez Roland, à quelques mètres des Arcenaulx, pour cette soirée qui a pour thème Don de sang + soirée vins rouges Corses (thème rouge donc)

Principe : ceux qui ne donnent pas leur sang payent un coup.

Des ladies de Marseille, 1 Agora de Marseille, des tableurs d’Aix, et des membres du 41 de Salon et 1 de Chambéry sont avec nous ;

Tout le monde parle de ses piqures, non pas que les moustiques soient déjà la malgré le beau temps, puis à 20h48 après le lalalère traditionnel orchestré par notre crooner, 2 membres du club de Salon présentent en avant-propos le comité des saveurs, soirée guinguette en perspective prévue le 23 Mars

Avec record mondial d’avion d’intérieur oui oui :

Mais ce même jour Marek organisant son anniversaire et ayant invité tout le monde aussi, le record ne sera peut-être pas battu (cela dit c’est dangereux de faire de l’avion en intérieur). Merci à ceux qui s’y rendront de lui indiquer directement leur présence.

Puis, nos invités tableurs d’Aix présentent leur nouvel intronisé Paul et nous invitent à cette cérémonie le 21/3 à Aix;

Eric D demande s’il y aura des tapins, mais devant la réponse peu claire des tableurs aixois à ce sujet, je ne sais pas si beaucoup d’entre nous s’y rendront du coup sans plus de précisions.

Et le président parle du planning :

• Le 5 mars : visite de ITER avec le Club 41 TOULON, les inscriptions sont quasi-closes, attention bande de délinquants  casier judiciaire vierge exigé. Il est aussi prévu une visite de l’expo Chagall le matin.
  • Le lundi 11/3 : soirée cave chez S. AIACH : principe : il a une cave et on la pête   meffi c’est aux ARCENAULX
  • Le samedi 16/3 : visite du GENEVE MOTOR SHOW avec le Club 41 GENEVE, le plus beau salon of the world selon notre président (de voiture par contre, car pour les bateaux c’est La Rochelle parait-il)
  • Le samedi 23/3 : Comité des Saveurs à SALON

En AVRIL :

• ven12/4 Comité des Saveurs en ARLES en auto de collection avec HYERES
  • date ? : Insterstatutaire avec SALON à Salon de P (visite AQUARADE)

Au tour maintenant du 3 (6 ?12 ?) minutes d’Éric B sur le sujet orageux du PLUI :

Le PLUI c’est le nouveau Plan LOCAL D’URBANISME

En résumé : Sur Marseille nous avons certains quartiers découpés en OAP (orientations d’aménagement et de programmation) : Des pages de textes, dessins, et arguments divers destinés à urbaniser, imaginer la ville pour les 10 prochaines années ; Vu le résultat, celles-ci sont faites par des gens qui de manière évidente n’habitent pas le quartier qu’ils orientent !

Par exemple sur l’OAP Michelet Saint-Anne le Corbusier c’est 1.500 logements dont 3 tours de 17 mètres prévus autour de la cité radieuse, ben a part que ça va être super-moche faut espérer qu’aucun nouvel habitant n’ait son permis de conduire (venez tenter de rouler à 8h30 dans le quartier messieurs les OAPeurs)

Les CIQ fusionnent et les pétitions foisonnent du coup.

A propos de coups, on a donc aussi dégusté des Vins :

1. Vermentino, ou Vermentinu si on est corse : On peut dire que ce blanc n’a pas fait l’unanimité, trop d’amertu(m)e.
  2. Clos Venturi 1766 : Blanc léger et unanimité pour celui-ci
  3. Sciaccarello, ou Sciaccarellu si on est corse ; Rouge, celui-ci a fait l’objet d’un débat entre mon voisin de gauche, futur tableur à Aix et Roland chef César, sur le sujet bouchonné or not bouchonné ; malgré l’insistance de mon voisin, ayant failli nous énerver le patron, il s’avèrera que notre aixois connait le sujet car c’est son métier le bouchon !

Nous avons aussi mangé de délicieux plats à base de truffes et de côtes de bœuf, il n’y a pas à dire, le comptoir de César c’est la régalade.

Cette statutaire rouge se terminant par le proverbe du président, raccord avec le don du sang :

« C’est une goutte d’eau dans l’océan des besoins,
mais une goutte d’eau qui aurait manqué à l’océan si elle n’avait pas été là
 »

Mère Théresa