Nous étions réunis dans notre lieu de prédilection pour cette première de l’année.

Tout juste dix personnes avec la présence du président de région, qui a tant bien que mal essayé de parler de la remise de charte d’Ajaccio.

Premier coup de cloche la statutaire était ouverte, notre président commença à nous annoncer la démission de deux de nos membres, les présents se souviennent des noms… et comme je ne suis pas secrétaire je n’ai pas tout noté.

Ce début de soirée fut un poil pesant, un climat pour le moins angoissant, des silences entre nous presque comme avant une  projection au ciné, mais quel film allions-nous voir ce soir ? Ne nous fâchons pas, Le silence des agneaux, l’aventure c’est l’aventure, mais la pas d’ouvreuse pas de pub juste un blanc. J’avais du mal à saisir l’angle choisi, un peu comme si je me retrouvais à confesse. Si j’avais pu télécharger une appli sur les particules fines afin de calculer la toxicité de l’air, mais toujours pas de réseau dans notre restaurant, la pièce était presque trop grande et l’atmosphère un peu testamentaire.

J’en étais à me demander pourquoi je n’avais pas regardé le débat télévisé de la gauche, plutôt que de mettre mes trois couches de polaire, mon blouson, mon casque et de mettre en péril mon anatomie pour descendre sur le vieux port. Mais l’amitié c’est l’amitié.

Petit à petit les langues se délièrent, nous avons appris l’adoption d’un chien d’aveugle pour une durée de deux ans par notre banquier, puis les détournements financiers d’une cuisinière chez carouf grâce à la photocopieuse de Christophe permettant de générer des avoirs, et pour finir le remariage avec la même femme  du même banquier pour l’année prochaine, ça me rappelle quelqu’un…

Et bien sûr nous avons reparlé du fameux logiciel aidant à l’apprentissage de la lecture en plus rapide, afin que nos très chers employés ne disent plus Bijour….

Mais bon j’suis étanche a cette méthode

Le club a été créé pour nous et par nous, son existence est due aux anciens qui ont tant bien que mal tenu la barre avant notre débarquement… deux membres du bureau nous ont permis de nous y retrouver, mais un club ne vit que par l’implication que nous pouvons y apporter. Notre Président, usé par son deuxième mandat lâche la bride, nous tacle, et essaie de faire réagir l’assemblée présente.

Mais au fait pourquoi est-ce moi qui écris notre compte rendu ? me direz-vous

En effet je me pose la même question, notre scribe en chez étant sur Aix avec ses enfants, je fais passer l’information pour les absents

Alors cette année 2017 doit être une année dingue, les élections approchent je parle bien évidemment des nôtres quoique…

En mai nous allons sur Ajaccio, premier grand déplacement pour notre club, reste encore à valider les dates de départ et le nombres de participants, savoir si nos compagnes se joignent à notre périple sur deux ou quatre roues ou directement avec l’oiseau de fer.

Il nous manque les dates pour les exposés statutaires d’Éric Bergeron sur les méandres de son métier d’inspecteur financier pour la banque Martin Maurel et de Jean Michel Jenin.

Merci de vous rapprocher du président en titre pour nous proposer vos exposés vos idées afin d’agrémenter nos statutaires, ne soyons pas timide entre nous.

Bonjour chez vous

J.P

Comments are closed