COMPTE RENDU SOIREE DU 8 AVRIL 2019

Présent : nous étions 14, ouf !!! heureusement, au dernier moment est arrivé notre quincado de mélomane préféré sinon nous étions 13.

Faits Marquants :

  • Laurent a été présenté par son parrain,
  • Eric D nous a annoncé la naissance de Mathilde, fille de Loic et de Cynthia.
  • Jean- Michel nous a brillamment montré qu’il ne fallait pas investir dans les DOMTOM.
  • Et Bruno nous à fait un 3 minutes jaune.

La soirée à commencé presque à l’heure, et le président (absent ce jour) aurait été fier de nous.

Problème majeur de la soirée : Le vin à tardé à venir ce qui en a agacé plus d’un, et à juste titre. Mais finalement ce n’était pas le pire, car à son arrivé il s’est avéré imbuvable (une pensée pour Stéphane qui n’a pas pu venir ! tu aurais hurlé !).

Le vis président, ce soir « président par intérim », et aussi « secrétaire par intérim » (ça part en couille ce bureau !) a fait un speed-dating avec Simone pour qu’elle améliore notre quotidien et qu’elle recycle son pinard dans une daube pour le LIONS CLUB. Nous avons largement regretté le PIGOUDET du 28 mars….

On commence par un tour de table qui a permis :

  • à ceux dont la vie a changé de le dire,
  • à ceux qui ont la mémoire courte, de se rappeler des infos pertinentes sur leurs copains,
  • et pour les nouveaux de connaitre les autres nouveaux, car dans ce cas-là, tout le monde est nouveau pour tout le monde.

Laurent fut présenté par son Parrain :

Ils travaillent ensemble dans le BTP, Laurent est marié à Simona il a deux enfants. Un garçon de 17 ans et une fille de 20 ans. Bienvenue à lui.

Désolé, Laurent, je n’ai pas de photo de toi entière. Cela entretien le mystère pour les absents 😉

Eric Doucet nous a annoncé :

l’heureuse nouvelle de la naissance de la fille de LOIC et CYNTHIA. La petite Mathilde. Cela fait plaisir car souvent les nouvelles ne sont pas toujours si heureuses. Après un LA LA LA de félicitation, la discussion s’est animée autour de la méthode d’annonce des décès du 41. Selon Eric, a été déclaré mort un membre, qui encore vivant, avait eu l’audace de se plaindre de la nouvelle alors qu’il ne faisait plus parti de son club…

Fabien a eu un temps de parole pour nous annoncer toutes les infos du district et nous a proposer de l’accompagner à Arles ce weekend. Il ne dormira pas sur place et vous pouvez dormir dans sa voiture au retour car sa femme ne boit pas…trop.

Christophe a eu un temps de parole… difficile d’avoir l’attention du public déjà chauffé au vin nouveau… Après un petit coup de cloche pour ramener le calme dans l’assemblée, il nous explique l’implication de la table d’Aix à la cause nationale concernant les enfants amputés et l’opération caritative du 11 Avril ou il souhaite nous voir nombreux.

Xavier a eu la parole et l’a passé à Jean-Mi ! pour qu’il commence son exposé.

LES CYCLONES

En résumé un grand merci à Jean-michel pour son exposé très clair. En gros,… les cyclones viennent d’Afrique et sont sur l’atlantique, sinon ils ne s’appellent pas comme ça. Ils ont aussi, maintenant depuis peu, des prénoms masculins car les filles ont gueulé pour une parité dans les emmerdements.

Il faut mettre du ruban adhésif sur vos vitres pour qu’il ne t’arrive rien, le cyclone fait environ 1000 km de large.

Selon Eric P. : de la gente au moyeu il y a 500 bornes avec des vents entre 200 et 400 Km/h. sur le moyeu de 20 km de large c’est le calme total, ensuite il faut se retaper le reste des rayons jusqu’à la gente avec les mêmes vents en sens inverse. Donc remettre le ruban de l’autre côté de la vitre.

Preuve que la solidarité entre les iliens n’existe, notre corse de service, Doumé, a minimisé le phénomène en disant que le cyclone se transforme en « trempette tropicale ».

Pour se faire pardonner, Dominique nous offre deux bouteilles d’un vin fin de son ile qui furent fort appréciées après les breuvages du jour. On le remercie ici chaleureusement.

Jean-Michel nous narre avoir vu une tôle ondulée plantée dans un poteau en béton…. Jean-Marie, très attentif fait remarquer que « pas seulement les tôles ondulées et que les vaches aussi ont du lait ».

Pour les matheux la poussée d’un vent à 200Km/h sur un mètre carré est de 204 Kg.

Bruno nous a fait un 3 minutes sur les gilets Jaunes.

Il nous explique le fonctionnement du RICARD : Référendum d’Initiative Citoyenne, Apolitique, Républicain et Démocratique. Ce moment fut pour les plus sensibles, une véritable ode à la Provence avec, à la fois, ses références à Pagnol, à la pétanque et au pastis. Eric D n’est-il pas touché, ici, par la grâce ?

La phrase de fin du 3 minutes de Bruno doit être écrite pour être bien comprise :

« Même si tout n’est pas cirrhose, ne lâchez rien, Just dose it ! » à méditer merci à Bruno pour cette brillante contribution.

Après le dessert la cloche à sonné la fin de partie.

Les prochaines manifestations :

Le 11 Avril à 19 h au vieux tonneau 17 rue des chaudronniers 13100 Aix en Provence se tiendra un « After-work » organisé par La table d’Aix au bénéfice d’une noble cause, rassembler les fonds pour l’achat de lames techniques en carbone pour permettre aux enfants amputés de grandir avec un appareillage adapté à leur morphologie. 35 Euros vins et charcuterie vous attendent.

Le 20 avril remise de Charte à Fréjus. C’est si rare un club qui nait qu’une présence forte est souhaitée.

X