COMPTE RENDU SOIREE DU 28 MARS 2019

Présent : Ceux qui sont venus. Mention spéciale de présence pour Cyril qui était présent en cuisine pour nous préparer un excellent repas.
Absents :
Ceux qui n’ont pas pu venir ou pas voulu venir.

Faits Marquants : Intronisation de Pascal MINASSIAN ancien de la table non révoqué il y a 14 ans car ne sait pas nager jusqu’en Corse. (Explications ci-dessous)
Comme Cyril était en cuisine, et Loïc absent, le président, d’un regard vif et inquiet m’a demandé de faire le compte rendu. La séance ayant déjà commencé je relate donc, ici, l’essentiel.

La soirée commence dans la salle basse du restaurant, chaleureuse et conviviale. Dès l’apéro, les premiers arrivés sifflent déjà les bouteilles du repas. Stéphane Aiach arrive légèrement en retard, stressé, et affolé de découvrir que le vin à déjà été englouti… il s’écrit « où est le pinard !!! où est le pinard !!! » de nouvelles bouteilles sont commandées.

Les entrées arrivent alors que le président va faire sont discours un peu perturbé par une assemblée déjà légèrement avinée. Le serveur annonce « beignet d’épinards » …. Stéphane Aiach retrouve un grand sourire, car lui, a entendu « c’est le pinard !!! »… gros yeux en voyant les boulettes vertes et toujours rien à claquer sous la langue… le vin fut servi au plus vite avant la crise.

L’intronisation de Pascal fut un régal. Il est resté super sage, alors que ses copains d’Antan ont passé la soirée à se monter des photos du voyage qu’ils avaient organisé pour lui et sa fin de vie de « Tableur ». Voyage organisé il y a 14 ans, vous savez par qui ? Hervé B. (celui-là même, qui fut il n’y pas si longtemps notre ministre de l’organisation du club) qui, pour lui garder une surprise complète à tout simplement oublié de l’inviter. Pascal, donc, peu présent sur les photos est resté impeccable malgré la scène « des potos » hilares en train de se remémorer ce grand moment d’absence… Pascal nous compatissons, ils sont drôles mais pas toujours faciles.

Christophe Lucari, nous a présenté son cliché préféré (photo de groupe dos à la mer) où l’appareil posé sur une murette avait en premier plan, dans un flou hamiltonien, su saisir une grosse merde, donnant à l’image une portée nouvelle, à la fois symbolique et artistique.
Fabien, a, avec solennité, remis une boite avec des tas d’outils de 41. Même un décapsuleur….

Le moment du maitre Chanteur :

Ce fut au tour de notre maitre chanteur de faire son numéro car il avait 3 minutes dont il s’est acquitté merveilleusement bien. Fin, drôle et poète ….

Il en a quand même profité pour nous informer des progrès incroyables des prothèses auditives qui avant servaient à mieux entendre et qui maintenant font plein de choses… Elles écoutent !!!, pas con non !!! pourquoi se faire chier à mieux entendre alors qu’on peut faire écouter ses boules Kies à sa place.

Celles-ci appellent même des proches si tu tombes (jusqu’à 3 personnes, dit-il…. Il doit y avoir 3 boules réponds un autre).
Selon un spécialiste de la soirée …. « Il parait que ses prothèses auditives permettent une meilleure audition que dans un commissariat »

Deux nouvelles bouteilles de PIGOUDET sont appelées en renfort….

Marek Kasinski - Philippe Chanteur

Les plats furent servis.

Pour presque tous, une assiette fort bien présentée de poisson travaillé et goûtu installé sur un lit de riz brun de Camargue avec de la mangue fraiche et des graines de coriandre grillées… Eric D a eu de la viande mais il n’a pas voulu dire ce que c’était… il avait faim.

A ce moment-là, la salle ressemblait plus à un tableau de Bruegel l’ancien qu’à une tablée de gens raisonnables. Christophe L. s’est dit autodidacte en contrepèterie, si bien, qu’à chacune de ses phrases nous cherchions s’il y en avait une. Il nous a quand même, avec fulgurance, assené qu’il préférait une barrette de shitt qu’une charrette de b..

Nous avons aussi eu droit à des « monsieur madame » qui sous « alcool » nous ont bien fait marrer, dans l’ordre :

• Monsieur et madame Ergebel ont un fils
• Monsieur et madame Senti ont deux fils et une fille
• Monsieur et madame Haraserextrafine ont un fils
• Et Monsieur et madame et madame Herbien ont un fils

Réponses : Octave, .. Eddy, Simon, Pétulla, … Moussa, et Jean Philippe.

La séance fut clôturée sur la demande de Monsieur Chanteur à 22h car il avait un rendez-vous. Mais il est parti à minuit quand même.

Bien rougeaux et joviaux, c’est dans un feu d’artifice de doudoune que nous sommes repartis.

Et encore un très grand merci à Cyril de nous avoir servi cet excellent diner et d’avoir participé si généreusement à sa façon à ce moment de convivialité.

X