COMPTE-RENDU DE LA RÉUNION STATUTAIRE DU 8 MARS 2018

Chers amis 41,

Le 8 mars, c’est Cyril qui nous a reçus dans son établissement des Docks. Une tablée restreinte eu égard aux vacances de février et à la performance sur pelouse de l’Olympique de Marseille. Cyril nous avait concocté une excellente dinette que nous avons partagé à 6 dans son restaurant sous un papier-peint qui assura quelques commentaires et que nous vous invitons à découvrir ou redécouvrir.

A la surprise générale, l’entrée à base de poisson fut appréciée par Eric D. Le plat de résistance subtil et épicé nous régala et anima la conversation autours notamment de la reconversion de Cyril qui nous expliqua comment il fut initié à la cuisine par sa chef dès lors qu’elle l’informa de son départ. Gageons que le résultat que nous connaissons au travers de ce bel établissement sera propice à des formations culinaires que certains réclament ardemment (civet de sanglier, foie gras, terrines, loup en croute de sel, etc…)

Les mets furent accompagnés de vins de très grande qualité apportés pour partie par Fabien B. et par notre hôte du soir. Notons entre autres, un Chinon dont le contenant était particulièrement maculé et qui se révéla une pure splendeur et un blanc d’Autriche magnifiquement équilibré.

Tous furent ravis et se délectèrent. Jean-Marie F. ragea de ne pas profiter au mieux de ces agapes, la faute à une perte momentanée du goût et de l’odorat. Eric B. – comme à son habitude – en laissa dans son verre…

La statutaire levée vers 23:30, nous rentrâmes sans encombre, les spectateurs et supporters ayant respecté notre tranquillité y compris sur la voie publique.

X