Chers amis 41,

Un grand merci à Eric B. de nous avoir reçus le 22 février dans son très bel appartement de la Cité radieuse, la Maison du Fada et l’UH Le Corbusier en même temps. Si le don d’ubiquité distingue les âmes bien nées gageons qu’Eric vient de loin et ira encore plus loin.

Nous étions 12 convives et la ponctualité nous unît puisque c’est précisément à 20:30 que nos charmantes hôtes passèrent parmi nous pour prendre la commande (menu joint pour les curieux ou amnésiques). Notre cher Président s’exprima sur les préparatifs du 50ème anniversaire de notre club qui s’accélèrent pour le confort de tous y compris de la région.

Marek nous informa de la soirée vinyles du 23 mars qui se déroulera près de la mer et qui verra les plus audacieux s’exercer à quelques pas de danse comme au bon vieux temps de « Véronique et Davina ».

Eric B. fit ensuite une brève mais fouillée présentation de l’œuvre de Charles-Edouard Jeanneret (Le Corbusier) autours des axes centripètes de sa création : Hygiénisme (pilotis, vue dégagée), toit terrasse, plan libre (béton et modularité), fenêtres coulissantes, « façadisme » (faire entrer la lumière). Il passa cependant sous silence son approche autoritaire voire totalitaire qui parfois permet d’accomplir de grandes choses…

Le diner, de très bonne facture, s’acheva sans fausse note et le rapport qualité/prix fut au goût de tous.

Comments are closed