COMPTE-RENDU DE LA RÉUNION STATUTAIRE DU 12 octobre 2017

Chers amis 41,

La qualité était au rendez-vous de cette statutaire que Marek et Hervé nous avaient concoctée. Il était convenu que nous nous retrouvions chez Marco (plage du Prophète) sur le coup des 20:00…

Pour une raison technique (clé usb illisible à la veille d’un cours à la faculté) votre secrétaire dévoué accompagné de notre Président vénéré arrivèrent plus qu’en retard. Heureusement le flegme britannique d’Hervé B. fut à la hauteur de la bonhomie polonaise de Marek.

Il serait donc difficile de relater dans ce compte-rendu le début de la statutaire, néanmoins, la qualité de l’intervenante favorisait l’écoute mais également le « bon mot » voire l’hilarité.

Maël Texier nous a régalés par sa bonne humeur communicative et la simplicité de son propos.

Libre comme l’air, elle nous expliqua par le menu comment, grâce à différentes techniques telles que le yoga, la méditation, il est possible d’augmenter la plénitude et le bien-être de chacun. Quel que soit le programme, Smile ou Body&mind, l’être humain se redécouvre et se transforme (http://librecommelair.fr/)

Nous pûmes en constater les effets immédiats car Xavier – toujours à l’affût d’un bon moment – nous gratifia de contrepets et jeux de mots qui eurent un effet hilarant sur Hervé G. Certains dans l’assistance, voyant Hervé dans un tel état furent pris de compassion. Rapidement rassurés, ils comprirent que notre cher Hervé G. ne faisait que mettre en pratique ce que Maël était en train d’expliquer.

La boucle était bouclée et la dimension holistique de l’être humain se révélait pleinement sous nos yeux : le corps et l’esprit, l’univers et les Dieux, la théorie et la pratique.

Les dernières gouttes – des divins breuvages spécialement choisis par Marek et Marco pour nous les hommes du Club 41- s’évaporèrent et nous allâmes nous coucher en faisant de beaux rêves après avoir pris soin de nous… brosser les dents.

X