Chers amis 41,

C’est au bout d’une longue ligne droite que notre carrosse d’un soir nous déposa tous les 6 au Mas de Lucas, charmant établissement situé à proximité d’Arles sur la route d’Avignon. Les arlésiens nous attendaient de pied ferme et ils avaient convié pour l’événement de nombreux clubs du District ouest qui étaient présents : Cavaillon, Aix 41, Aix 274 et… Marseille 20.

L’événement se produisit : une double intronisation dans une grande salle à la décoration hétéroclite au risque de surprendre les novices. Novices que nous fûmes, car force est d’admettre que nous ne sommes pas tout à fait repartis comme nous étions arrivés.

Les intronisés du moment ont eu droit à une belle cérémonie orchestrée par Philippe Ramon le Président d’Arles. Si le début resta protocolaire – Fabien représentant dignement le Président de région et votre serviteur faisant ce qu’il pouvait pour représenter noter Président – la suite fut plus chaotique voire délurée…

Marek qui avait gobé par inadvertance un morceau de beurre pensant que c’était du fromage à base de lait de flamant rose fut hilare lorsqu’il réussit à piéger un couillon qui passait par là (je vous laisse imaginé qui peut être ce couillon et vous confirme par la même occasion que c’était bien du beurre à base de lait de vache)…

Les pieds paquets arrivèrent sur table sans grand intérêt et certains se forcèrent à finir leur assiette tandis que d’autres demandèrent des magrets de canard bien plus appétissants.

Le clou du spectacle, une belle créature vint s’effeuiller à plusieurs reprises devant les intronisés d’un soir. Les mains baladeuses d’un des deux spectateurs gâcha en partie le spectacle qui aurait mérité de s’arrêter avant l’intégral qui n’apporta pas grand-chose à la soirée si ce n’est quelques sentiments de malaise par-ci par-là.

La jeune étudiante rhabillée et les 41 rassasiés, nous saluèrent l’assistance en prenant soin de distribuer les 3 fanions apportés par Eric. Notons au passage qu’Eric a réussi le tour de force de rendre collector notre fanion alors qu’il n’est pas encore livré…

Le retour fut joyeux et bruyant et tout le monde rentra à bon port.

Amitiés,

Votre secrétaire,

Christophe

Comments are closed