Club 41 Marseille 20 : statutaire du 14 septembre 2017

COMPTE-RENDU DE LA REUNION STATUTAIRE DU 14 SEPTEMBRE 2017

Chers amis 41,

Le parfum de la rentrée flottait ce jeudi soir sur la terrasse du Rowing Club. Même le mistral était de retour ce qui en surprit quelques-uns dont Stéphane A. pour qui les vacances dans les îles n’étaient pas un lointain souvenir… Utilisant un plaid comme cape tel Freddy Mercury à Courchevel, Stéphane et les autres convives entamèrent une joyeuse séance de retrouvaille lorsque notre Président bien-aimé – Stéphane Bossé – fit son apparition, avec la ponctualité qui le caractérise, à 20:30.

Stéphane B. remercia le bureau précédent et notamment le Président 2016/2017 qui lui avait permis de s’entraîner fréquemment à cet exercice. Il souligna l’importance de la tâche qui lui incombait pour cette nouvelle année avec une légère touche de féminité qui lui va si bien.

Les absents et excusés ne furent pas oubliés ; la concurrence vive voire survoltée de l’Orange Vélodrome et de son club résident en campagne européenne ce soir-là était effectivement difficile à endiguer…

Notons que Jean-Marie Fabre notre « vieux motard que j’aimais » a dû se décommander au dernier moment pour raison médicale non feinte puisqu’il doit se faire opérer d’une hernie discale vendredi à La Timone, il basculera à la Bourbonne le mardi suivant. Il répondra à tous vos appels avec grand plaisir.

Le Président profita de cette statuaire de rentrée pour rappeler la constitution du bureau :

  •          Président : Stéphane Bossé
  •          Vice-Président : Olivier Romain
  •          Trésorier : Olivier Campana    
  • Past-Président et secrétaire : Christophe Lucari
  • IRO : Fabien Bourachot
  • Maître des cérémonies : Hervé Barreault
  • Responsable WEB : Marek Kasinski

Les effectifs furent également précisés ainsi que le montant de a cotisation qui reste à 720 € pour l’année 2017/2018.

Stéphane B. insista sur la prochaine statutaire qui doit voir l’intronisation de Cyril de Héricourt dont le parrain est Marek.

Avant de céder la parole, notre Président rappela également la manière dont il entendait mener son mandat : faire éclore des idées d’animation et de sujets pour nos statutaires, rencontrer les clubs voisins et réduire la distance avec la Région d’autant que Fabien sera notre trait d’union prestigieux. Stéphane fut contraint de s’arrêter-là car une superbe jeune femme fit son apparition perchée sur des talons de 15 pour le pot de départ de la directrice de la boutique Hermès. Cette entrée fracassante à tous les niveaux eut un effet fantastique sur les glandes… lacrymales de notre Président vénéré qui ne put retenir son rire que vous connaissez bien. La jeune femme se redressa avec grâce et n’en tenu pas rigueur à l’assemblée masculine qui malgré tout la regardais plus par inquiétude que par gourmandise. Enfin, joker pour Eric B…

Fabien B. IRO de Marseille 20 mais également VP du District ouest de la 9ème région pris la parole et indiqua l’orientation que souhaitant prendre le Président de Région 2017/2018, Jean-Pierre Vigouroux : renforcer les interclubs et mettre sur pieds un grand concours de pétanque en fin d’année Table.

Les présents s’exprimèrent sur différents points (en vrac) : calendrier des statutaires parfois difficile à concilier avec d’autres impératifs, soirée Corbusier à refaire, Karting, soirée spectacle,…

Le 3 minutes statutaire fut lancé et Olivier Romain pris la parole sur le sujet « les vacances d’été ». Il nous parla de l’Angleterre des belles anglaises dont les ailes et la calandre sont si romantiques même si elles su… – consomment beaucoup.

Jacques nous raconta ses progrès en tennis et les perf qu’il réalisa pendant l’été au détriment de Jean-Paul, il est vrai qu’il avait des balles neuves. Il nous précisa aussi qu’il performerait le 27 mai 2018 et qu’il ne manquerait de nous convier.

Le Président leva la statutaire a une heure plus que raisonnable, il est vrai que le mistral se sentait visiblement bien parmi nous et Freddy – pardon Stéphane – était toujours emmitouflé loin, très loin de la météo de Pattaya, petite station balnéaire de Thaïlande bien connue des petites frappes et autres prix Nobel dont notre territoire regorge !

Bien sûr, nous sommes attendus chez Hermès rue Grignan quand bon vous semble !

Amitiés,

Votre secrétaire,

Christophe

X